Angélique Guilleminot a été élue par le bureau le jeudi 21 septembre 2017. Elle succède à Sandrine Simonnot, présidente du club i3A depuis novembre 2014, qui continuera à œuvrer au sein du bureau en tant que Vice-présidente.

Née en 1969, Angélique se passionne dès son plus jeune âge pour l’alimentaire en restauration.

Aujourd’hui, elle dirige avec son mari l’entreprise GUILLEMINOT TRAITEUR située à 40 km de Troyes à Brienne-le-Château.

L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de charcuteries artisanales reconnues et médaillées. En pleine croissance, avec 25 salariés et 2,9 millions d’euros, l’entreprise lance il y a 3 ans une gamme de terrines et charcuteries pour la grande distribution.

Angélique Guilleminot est également élue de la CCI Grand Est.

« Je souhaite contribuer au développement de nos entreprises agroalimentaires, au sein d’un club convivial, en synergie avec nos homologues de Lorraine et d’Alsace pour une dynamique agroalimentaire Grand Est la plus efficace possible au service de nos entreprises. »

Le club i3A a été créé en 2006 à l’initiative de dirigeants du secteur. Il regroupe aujourd’hui 52 adhérents de l’industrie agroalimentaire, de la TPE au grand groupe, de l’amont à l’aval, du monde coopératif au secteur privé.

Les adhérents réalisent globalement 5,2 milliards d’euros de chiffres d’affaires et emploient 7500 personnes.

Missions du club i3A :

  • fédérer et représenter les IAA du territoire Champagne-Ardenne,
  • promouvoir les produits auprès des différents circuits de distribution par la dynamique commerciale en région et à l’export, avec la bannière collective « Savourez la Champagne-Ardenne ! »,
  • dynamiser l’emploi et l’attractivité des métiers,
  • augmenter la compétitivité de nos entreprises par des rencontres et des projets sur le développement commercial, la qualité, l’innovation, la logistique, le développement durable…

2 membres associés : CCI de Troyes et de l’Aube et Chambre d’Agriculture de l’Aube

Partenaires financiers principaux : Conseil régional, Draaf