C’est à Bétheny, au Nord-Est de Reims, que la jardinerie Floralie’s Garden a accueilli vingt producteurs venus de toute la France lors de la troisième édition de son « Village Campagnard« , le samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017. Cette entreprise familiale, forte de ses trente ans d’existence, est aujourd’hui la plus grosse jardinerie indépendante de France qui n’est rattachée à aucune centrale d’achat.

S’étendant sur 1200 m² des 10 000 m² que possède le magasin, ce « Village Campagnard » a mis à l’honneur les produits du terroir aux côtés des artisans et des animaux de la « ferme miniature ». Ce type d’évènement a permis de mettre en avant de nombreux produits régionaux.

Chaque producteur bénéficiait d’un stand, lui permettant d’exposer ses produits et de les faire déguster aux 30 000 visiteurs venus durant ces deux jours.

Notre chargé de mission, Thomas LEGRAND, était présent durant le weekend à la rencontre des clients. Il a pu présenter et faire déguster les produits aux 30 000 visiteurs qui se sont succédés sur l’ensemble de la la mise en avant.

L’entreprise Les confitures du Climont, alsacienne, a été référencée par le magasin grâce à la synergie entre associations agroalimentaires du Grand Est.