L’Assemblée Générale 2017 du Club i3A s’est tenue à Reims le 26 juin 2017 avec plus de cinquante adhérents.

Alexandre MACHET, futur patron de l’hyper U qui ouvre à la rentrée, était présent pour présenter sa vision du commerce. Nous avons visité la future zone commerciale « Reims Village » située au sud-est de la cité des sacres. Il nous a ensuite présenté son projet à l’hôtel Mercure Reims Parc des Expositions. L’acheteur produits régionaux Michaël GESLIN et Bruno AUBERT son remplaçant nous ont fait l’honneur d’être présents.

Cette représentation du commerce vise à placer l’humain au coeur de l’activité et de sélectionner les futurs collaborateurs en fonction de leur savoir faire mais aussi de leur savoir être. Ce chef d’entreprise dynamique et moderne a mis en place une démarche responsable: intégration du développement durable dans la construction des bâtiments(récupération de l’eau de pluie, toit végétal) et du développement économique local (faire travailler des entreprises locales). Cette réflexion s’applique aussi à l’agroalimentaire, puisqu’il souhaite valoriser les produits régionaux toute l’année dans son magasin et à travers des mises en avant saisonnières avec des animations. Une opération commerciale aura lieu la troisième semaine après l’ouverture du magasin.

L’AG s’est terminée avec un cocktail convivial avec les champagnes Devaux et Chassenay d’Arce.

Visite de Reims Village avec l’ensemble des invités

Présentation du projet Reims Village par Alexandre MACHET

L’auditoire intéressé par cette présentation