Le SIAL, le salon international de l’alimentation s’est déroulé du 21 au 25 octobre 2018 à Paris-Nord Villepinte. Ce salon international regroupe 7020 exposants, 160 000 visiteurs de 109 pays du monde.

Le pavillon Grand-Est, dans l’espace régions de France du hall 5A, regroupait les entreprises d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne sur près de 500 m² :

  • Alsace : 16  entreprises
  • Champagne-Ardenne : 4  entreprises
  • Lorraine : 6 entreprises

Une signalétique haute travaillée entre ARIA Grand Est, CCI Grand Est et le Conseil régional a permis de valoriser chaque territoire; un espace cuisine aménagé était à disposition des exposants.

D’autres entreprises de Champagne-Ardenne comme Neuhauser, Charbonneaux-Brabant ou encore Fossier étaient présent dans leurs secteurs respectifs…

Au total, près d’une cinquantaine d’entreprises Grand Est étaient présentes au SIAL 2018. 

 

 

L’inauguration du pavillon a eu lieu mardi 23 octobre en présence d’Isabelle Heumann, présidente de la commission export et salons Grand Est, et Richard Girardot, président de l’ANIA.

L’accent a été mis sur la synergie Grand Est, et l’expérience export des entreprises alsaciennes.

Le président de Région Jean Rottner est venu nous rendre visite le 24 octobre; il était accompagné de Pascale Gaillot, Vice-Présidente Agriculture et Ruralité  et Isabelle Héliot-Couronne présidente de la commission développement économique.

La délégation a visité le pavillon Grand Est situé dans le secteur régions de France, ainsi que plusieurs entreprises qui exposaient dans leurs secteurs produits (fromages, charcuterie, surgelés, épicerie)