Le SIAL, salon international de l’alimentation s’est déroulé du 21 au 25 octobre 2018 à Paris-Nord Villepinte. Ce salon international regroupe environ 7020 exposants, 160 000 visiteurs de 109 pays du monde.

Le pavillon Grand-Est était présent dans l’espace régions de France du hall 5A. Ce pavillon regroupant les entreprises d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne présentait près de 500 m² avec 30 entreprises présentes. Une signalétique haute était mis en place pour valoriser chaque territoire de notre région. 

Le pavillon grand Est a été organisé par CCI Grand Est ; les entreprises étaient regroupées par territoire, afin de renforcer leur spécificité alimentaire :

  • Alsace : 16  entreprises
  • Champagne-Ardenne : 4  entreprises
  • Lorraine : 6 entreprises

De plus, un espace cuisine aménagé était à disposition pour les exposants de notre pavillon.

Au sein du salon, vous pouviez retrouver d’autres adhérents de notre club dans d’autres hall, comme Soufflet, Charbonneaux-Brabant ou encore Fossier … Au total, près d’une cinquantaine d’entreprises étaient présentes au SIAL 2018. 

 

 

L’inauguration du pavillon a eu lieu mardi 23 octobre en présence d’Isabelle Heumann, présidente de la commission export et salons, et Richard Girardot, président de l’ANIA.

L’accent a été mis sur la synergie Grand Est réussie, grâce notamment à l’expérience export et les salons alsaciens.

Les exposants du Grand Est ont accueilli avec grand plaisir le président de Région Grand Est Jean Rottner qui est venu nous rendre visite le 24 octobre.

Il était accompagné de Pascale Gaillot, Vice-Présidente Agriculture et Ruralité  et Isabelle Héliot-Couronne présidente de la commission développement économique.

Il a visité le pavillon Grand Est situé dans le secteur régions de France, ainsi que plusieurs entreprises qui exposaient dans leurs secteurs produits (fromages, charcuterie, surgelés, épicerie)