Le club i3A a organisé le mercredi 12 juillet 2017 chez l’entreprise FOSSIER (Reims) une rencontre sur le thème suivant:  « Négociations : quelles Conditions Générales de Vente efficaces pour les entreprises agroalimentaires? ». 

Nicolas GENTY, en charge de la responsabilité des activités Contrats – Concurrence –  Distribution en France au sein de la société EY était l’animateur de cette séance. Pendant deux heures, nous avons eu le plaisir d’avoir des explications en ce qui concerne les CGV, leurs enjeux, les articulations du code du commerce en la matière, le calendrier obligatoire, les abus et les sanctions qui en découlent.

De nombreuses entreprises ont répondu présentes à cette invitation : Pierre-Antoine PLAGE (INEOS), qui venait de Lorraine, Cédric MER (Union Auboise- Devaux), Pascal RICHÉ (Union Auboise- Devaux), Arnaud GAUTHIER (Lincet), Alban THEWYS (Demoizet), Charles-Antoine du HAMEL de FOUGEROUX (Fossier), Nicolas HIVET (Les Eleveurs de la Champagne), Catherine VAN GELDER (Torpedo), Agathe HUGUIER (Huguier Frères).

Un cocktail a suivi la rencontre, ce qui a permis aux participants de poursuivre l’échange autour de leurs problématiques liées au Conditions Générales de Ventes.Cette rencontre a été dupliquée en Lorraine, en juin dernier, dans le cadre de la synergie des ARIA Grand Est.