Qui sommes nous ?

Le club i3A est l’Association Régionale des Industries Agroalimentaires (ARIA) de Champagne-Ardenne, et rassemble plus de 50 membres, de la TPE au grand groupe, de l’amont à l’aval, du monde coopératif au secteur privé. Ces adhérents réalisent globalement 5,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploient 7 500 personnes.

Le club i3A est principalement financé par le Conseil régional, la DRAAF et les cotisations. Il est en synergie Grand Est avec l’ARIA Lorraine (AGRIA GRAND EST) et l’ARIA ALSACE. Il adhère à l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) et au Réseau des ARIA de France.

Le club I3A est piloté par un Bureau – composé de 9 membres  – présidé par Angélique Guilleminot (GUILLEMINOT PERE ET FILS).

Missions du club i3A :
– fédérer et représenter les IAA du territoire Champagne-Ardenne,
– promouvoir les produits auprès des différents circuits de distribution par la dynamique commerciale en région et à l’export, avec la bannière collective « Savourez la Champagne-Ardenne ! »,
– dynamiser l’emploi et l’attractivité des métiers,
– augmenter la compétitivité de nos entreprises par des rencontres et des projets sur le développement commercial, la qualité, l’innovation, la logistique, le développement durable…