Le jeudi 4 mai s’est tenue la deuxième journée de l’évolution professionnelle au sein de l’ESC Troyes. Une opportunité pour les 450 visiteurs, venus dans l’optique de découvrir ou de redécouvrir des domaines d’activités, afin de les intégrer, ou encore de se réorienter avec des formations adéquates. Ont ainsi cohabité une trentaine de structures :

  • Des entreprises venues de domaines d’activités divers (sanitaires et sociale, agriculture agroalimentaire, commerce et distribution, etc.)
  • Des organismes pour aider à la création d’entreprises (Chambre de Commerce et d’Industrie de Troyes, Chambre des Métiers de l’Aube)
  • Des organismes de formation (Groupe ESC Troyes, Pigier, Centre Universitaire de Troyes en autre)

Le club i3A avait un stand sur le salon afin de valoriser le secteur agroalimentaire en partenariat avec Terres et Vignes. Plusieurs profits intéressants ont été décelés, une occasion pour nos membres de valoriser l’emploi en région et de trouver des futurs collaborateurs.  Toute la journée, les exposants ont ainsi accueilli, échangé et informer les visiteurs, qu’ils soient des demandeurs d’emploi ou des salariés en reconversion professionnelle.