Invité par Delphine VEJUX-JAMIS, responsable des Marchés Publics chez Pomona , le Club i3A  était présent au mini salon Pomona. Organisé le 5 juillet à Millery, le site Grand Est pour la branche POMONA PASSION FROID (surgelés, produits frais laitiers et carnés), le grossiste spécialisé dans la restauration avait convié une dizaine d’entreprises ainsi que les différentes branches du groupe (viande, épicerie, surgelé, légumes, etc.) pour une rencontre avec des acteurs du marché public (responsable de restauration collective dans les écoles, les collèges et lycées par exemple). Avec un emplacement mis à notre disposition, le Club i3A a pu échanger avec des acheteurs de Pomona pour intégrer des produits dans leur référencement ainsi qu’avec des responsables d’établissements publics.

Nous avons eu par exemple l’opportunité d’échanger avec les besoins de l’acheteur viande et volaille et avec le directeur de la Caisse des Ecoles de Reims, qui souhaite travailler avec des producteurs locaux (8500 repas par jour).

Nous pourrions proposer en fonction de nos moyens des animations dans les établissements afin de sensibiliser les plus jeunes, les futurs consommateurs, à la consommation de produits locaux.