S’implanter en
Champagne-Ardenne

En matière d’activité agroalimentaire, la Champagne-Ardenne dispose d’atouts incontestables. Au-delà de ses gisements très importants et diversifiés en matières premières agricoles, produites, transformées et commercialisées sur place, la région bénéficie d’un positionnement privilégié et de compétences adaptées.

  • Des atouts logistiques et de positionnement: la région est en effet située au cœur de l’Europe, au barycentre des grands bassins de consommation à haut pouvoir d’achat, à moins d’une journée par camion. La région est caractérisée par une logistique moderne avec notamment l’aéroport de fret Paris Vatry équipé pour les produits frais et 8 parcs d’activités de référence. Le pôle agroalimentaire de Troyes propose des terrains et des bâtiments adaptés, une plate-forme logistique froid mutualisée de 5000 m² et des services partagés pour réduire les coûts.
  • Des atouts en recherche, en innovation, et enseignement :

– Présence du pôle de compétitivité « Industries et Agro-Ressources » (IAR), du Pôle de compétitivité Matéralia, du Centre Régional de l’Innovation et du Transfert de Technologie (CRITT), de l’agence régionale pour la Recherche et l’Innovation CARINNA.

– Des écoles renommées : Reims Management School, Ecole de l’emballage ESIEC, ESC Troyes, l’Université de technologie de Troyes (UTT) et l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Des formations spécialisées en agro : Bac Pro, BTS, Licence Pro, Master …

– Un événement d’envergure nationale pour aider les porteurs de projets innovants : Plug & Start

Vous cherchez un environnement adapté à votre future implantation ?  Et si vous veniez voir la Champagne-Ardenne ?

Plus d’infos sur :

http://www.cadev.fr/Votre-Secteur-d-Activite/Agro-alimentaire

http://www.aube-developpement.com/