Les voeux

Ensemble, nous serons plus fort !

Angélique Guilleminot, Présidente du club i3A et Présidente de l’ ARIA Grand Est, en a profité pour nous présenter ses vœux, centrés surtout sur la nouvelle association régionale :

L’AG constitutive de l’ARIA Grand Est a eu lieu le 10 décembre dernier ; l’ARIA Grand Est sera constituée de près de 300 adhérents.  3 commissions constituées de 6 adhérents (2 par territoire) sont prévues : Innovation / Emplois et métiers / Promotion, export et salons. Cette dernière commission est active depuis 2 ans, et est animée et pilotée par le club I3A.

La gouvernance de notre ARIA Grand Est sera représentative de chaque territoire pendant la première année ; dans un an, elle deviendra représentative du poids économique des adhérents.

Le club i3A, avec « Savourez la Champagne-Ardenne ! », se concentrera sur la promotion des produits régionaux dans son territoire.

En 2019, le coût de l’adhésion à l’ARIA Grand Est est comprise dans l’adhésion club i3A et permettra l’accés à tous les services de notre nouvelle association.

Article l’Est éclair vœux : cliquer ici

 

Le livre des entreprises alimentaires de Champagne-Ardenne  

 Une quarantaine d’entreprises sont décrites dans cet ouvrage documenté et joliment illustré, tirés à 2.000 exemplaires, et présents dans les librairies de notre région et sur le net (Fnac.com, Amazon, Food-Editions.com, etc…).

Pascal Baudoin est un journaliste passionné par le patrimoine gastronomique régional et les entreprises agro-alimentaires qui portent des marques de produits emblématiques. Il nous a contacté en mai 2018. Le club i3A a été vite séduit par son projet et l’a naturellement aidé à rencontrer les patrons des entreprises motivées.

Préfacée par Arnaud Lallement, « La (petite) histoire des (grandes) marques » est parue mi-décembre 2018.  Ce livre est émaillé de nombreuses anecdotes sur les dirigeants et les entreprises alimentaires de notre territoire.

Nous prévoyons en novembre un livre dédié aux entreprises alimentaires emblématiques du Grand Est !

« La (petite) histoire gourmande des (grandes) marques champenoises » (168 pages. 22,90 €) par Pascal Baudoin, Frédéric Plancard et Michel Vagner. Food Éditions. Disponible en librairie et sur www.food-editions.com

Article Est éclair concernant le livre : cliquer ici