Les trois associations régionales des entreprises agroalimentaires, fortes de 300 adhérents, s’organisent depuis 1 an pour une synergie Grand Est la plus efficace possible.

Des actions Grand Est sont programmées au sein de trois commissions Grand Est, mises en place en novembre 2016 : commissions Innovation Compétitivité / Promotion et Export / Emploi Formation Métiers. Chaque commission est constituée de deux dirigeants de chaque territoire, et d’un animateur, l’un des directeurs des 3 ARIA.

Chaque association continue en parallèle et de façon autonome ses actions de développement au cœur de son territoire.

La commission promotion et export est pilotée par l’animateur du club i3A ; elle a mis en place plusieurs actions depuis quelques mois, dont une réunion sur les négociations commerciales, une rencontre export en partenariat avec CCI International, et une rencontre salons nationaux avec CCI Grand Est où sera étudiée la visibilité de notre région dans les salons agroalimentaires.

 

Les trois associations font parties du Réseau des ARIA de France et adhèrent à l’ANIA, l’Association Nationale des Industries Alimentaires.