Depuis 4 ans, et deux fois par an, les Présidents et Délégués généraux des ARIA (Associations régionales des Industries Agroalimentaires) s’invitent pour échanger sur leurs bonnes pratiques, afin d’aider toujours plus à la compétitivité de nos entreprises agroalimentaires. Nous nous retrouvons dans une région différente à chaque fois !
Le 1 et 2 juin 2017, c’est l’ARIA Nouvelle Aquitaine qui a accueilli 10 ARIA à Bordeaux.
Au menu :
– construction de partenariats entre les IFRIA régionales (la formation de la filière alimentaire) et les ARIA pour améliorer l’emploi, la formation et l’orientation dans nos entreprises,
– communication, pour être en synergie avec nos partenaires nationaux,
– actions communes en cours et en projet…Parmi nos actions passées, l’action LIDL organisée le 17 mars derniers a permis à 55 entreprises de se faire connaître de l’enseigne pour des référencements dont certains sont déjà effectués. La mutualisation de la veille qualité et production pour nos entreprises est actuellement à l’étude.
Et toujours, nous joignons l’utile à l’agréable, avec échanges dans un bar à dégustation de vins le soir, dégustation de caviar STURGEON, le fameux caviar d’Aquitaine du Président de l’ARIA Aquitaine Laurent DULAU. Merci à lui et son, équipe, Véronique HUCAULT Déléguée Générale pour l’organisation. Destination prochaine : la Lorraine !!