L’ANIA vient de créer une plateforme Ils font l’alimentation, dont l’objectif est de recueillir les témoignages de celles et ceux qui travaillent au sein de l’industrie alimentaire en France.
Il s’agit de créer une grande collection de portraits d’hommes et de femmes qui viennent attester de leur fierté d’être au service de l’alimentation.
Les bénéfices de ce projet sont multiples :
Promouvoir notre manifeste auprès des salariés du secteur,
Montrer la force et la fierté de notre secteur.Humaniser notre industrie en montrant les « visages » de l’alimentation.

  • Baromètre de la perception des risques du secteur agroalimentaire

L’ANIA et Gras Savoye lancent une grande enquête en ligne auprès des dirigeants d’entreprises agroalimentaires de toutes tailles afin de mesurer leur perception face aux risques. Cette initiative est soutenue par l’hebdomadaire professionnel Les Marchés. L’ambition de cette enquête consiste à dresser un panorama de la perception et des attentes des chef d’entreprises agroalimentaires concernant la prévention et la maîtrise des risques (économiques, sociaux, sanitaires, environnementaux, etc.).
Nous invitons vos entreprises à participer à cette enquête afin qu’elles puissent se situer dans la gestion des risques, recevoir les résultats du baromètre et bénéficier éventuellement de conseils de la part d’experts en gestion des risques. L’enquête est composée de 12 questions et prend une dizaine de minutes à remplir : www.barometre-iaa.fr.

  • Opération itinérante « Gourmandise Plaisir et Santé »

L’AG2R LA MONDIALE finalise un projet ambitieux avec la SNCF autour de l’alimentation. L’idée consiste à faire voyager un train dans 16 villes de France du 25 novembre au 13 décembre 2015 afin d’aller à la rencontre du grand public et de parler alimentation (expositions, conférences, ateliers culinaires, etc.). Sauf changement de programme, le train prévoit de passer une journée à Reims le 08/12. Sur les quais, un marché sera installé. En tant que membre de l’ANIA, les entreprises adhérentes du club i3A peuvent bénéficier d’un emplacement gratuit pour venir exposer et vendre leurs produits aux visiteurs. Plus de renseignements : jtrobichon@club-i3a.fr