La filière agroalimentaire fait face à un déficit de personnel qualifié sur différents postes : opérateur, conducteur de ligne, maintenance… Et malgré des actions nationales ou régionales, la situation perdure. Dans ce contexte, l’ARIA Grand Est a pour mission d’agir à un maillage fin, territorial, et de développer une ingénierie de formation spécifique aux besoins d’un territoire et de ses entreprises, en collaboration avec les structures locales de soutien à l’emploi.

Pour ce faire, l’ARIA Grand Est a été chargé de réaliser une enquête sur les besoins en recrutement et formation auprès des entreprises agroalimentaires du Grand Est afin d’avoir une vision éclairée et qualitative de la situation, de l’évolution du marché de l’emploi et des besoins en formation du secteur agroalimentaire régional.

Je vous invite donc à compléter cette enquête en toute autonomie en remplissant le questionnaire en ligne (ici) – temps estimé : 15 à 20 minutes.

Vous avez également la possibilité de choisir un créneau de rendez-vous sur ce doodle, si vous souhaitez un accompagnement pour compléter cette enquête ou si vous souhaitez approfondir certains points qui y sont abordés.

Nous vous remercions pour votre participation à cette action, dont nous ne manquerons pas de partager avec vous les résultats.

Date limite de réponse : 15 mai 2021

Organisateur opérationnel : Agria Grand Est, CRITT basé  à Nancy
Contact emilien.simon@iaa-lorraine.fr