Le club i3A a organisé le 11 octobre dernier sa première rencontre en dehors de la région et à l’export avec le distributeur « Les Épiceries du Luxembourg ». Cette rencontre s’est faite en collaboration avec l’ARIA Lorraine « AGRIA Grand EST ». 9 entreprises de Champagne-Ardenne et 9 de Lorraine, présélectionnées en septembre par les Épiceries, étaient présentes.
La rencontre a eu lieu au Pall center d’Oberpallen, l’équipe de direction et les acheteurs des magasins se sont déplacés pour présenter leurs attentes, et rencontrer individuellement chaque entreprise durant 1h30 de show-room.
Un déjeuner et une visite de magasin ont clôturé la rencontre.
Les magasins sont intéressés par des produits plutôt haut de gamme, provenant du territoire autour de Luxembourg. Les acheteurs, très satisfaits, ne tarderont pas à enclencher des référencements.
Les Epiceries du Luxembourg est un distributeur rencontré lors de la mission B to B Belgique Luxembourg organisée par le Conseil régional Champagne-Ardenne en octobre 2015, à laquelle avait déjà participé quelques entreprises.