Le salon Passion de nos terroirs à Châlons-en Champagne était une première !

Il avait pour objectif de faciliter les rencontres entre producteurs et distributeurs du Grand Est.

Il regroupait 70 exposants ; il a ouvert ses portes à plus de 200 visiteurs pour venir à leur rencontre. 

Un stand « Savourez la Champagne-Ardenne! » était présent ainsi qu’une vingtaine d’entreprises adhérentes:

A Les Champs, Demoizet, Fromagerie Champ-sur-Barse, Fromagerie Lincet, Formagerie Remillet, Didier Barbe, GAEC Miot, Guilleminot, Huguier Frères, La Retourne, Le Bon Pain de France, Le Pressoir des Gourmands, Les Hauts de Villiers, Guillaume Parthiot, Les Nominettes, Bellot, Val Légumes. 

Le salon a été inauguré par Mme Pascale Gaillot, Vice-Présidente du Conseil Régional Grand Est, Déléguée à l’Agriculture et à la Viticulture et M. Jean-Luc Pelletier, Premier Vice-Président de la Chambre Régionale d’Agriculture Grand Est, partenaires du projet, avec  M. Denis Conus, Préfet de la Marne et Angélique Guilleminot, Présidente du club i3A « Savourez la Champagne-Ardenne ! » et Présidente de l’ARIA Grand Est (Association Régionale des Industries Alimentaires du Grand Est). Ils ont sillonné les allées du salon sous la conduite de Sébastien Loriette, Référent de la Chambre Régionale d’Agriculture Grand Est.

Le salon Passion de nos terroirs a vocation d’être le moteur du développement de nouvelles collaborations commerciales à fortes valeurs ajoutées au sein des territoires du Grand Est.

3 salons Passion de nos terroirs ont été organisés dans la région Grand Est en 2018 et 2019 : En Alsace le mardi 18 septembre 2018, en Lorraine le mercredi 17 octobre 2018 et le jeudi 13 juin 2019 au Capitole en Châlons-en-Champagne.