Le 3 février 2015 , il a été question de la :

«Création d’une boutique de produits régionaux Champagne-Ardenne en Chine ».

15 personnes se sont réunies chez Fossier à Reims, pour échanger sur la création d’une boutique dans un centre de magasins d’usines.membres du club i3a35

Cette rencontre était organisée sous l’impulsion du Conseil régional de Champagne-Ardenne, avec la présence des investisseurs de la province du Sichuan en Chine. Les produits régionaux haut de gamme d’épicerie sucrée salée ont particulièrement intéressé.

 
5728_CRCA_RVB_bmpLe Conseil régional de Champagne-Ardenne est  en coopération économique avec la province du Sichuan en Chine. Il collabore avec  l’Association de représentation des entreprises du Sichuan en Europe, organisme qui regroupe plusieurs chefs d’entreprise sichuanais.
 
L’un des investisseurs a le projet de créer un village de marques dans la ville de Dazhou située au centre de 4 grandes métropoles chinoises (Chengdu, Chongqing, Xian et Nanchang) représentant un bassin de 70 millions de consommateurs potentiels.
L’enjeu est de proposer une offre de boutique régionale type épicerie fine commercialisant les produits agro-alimentaires de notre région.
 La Maison FOSSIER fabrique et vend ses biscuits de tradition à grande échelle. Elle maîtrise le concept de distribution et dispose déjà de 6 magasins en région Champagne-Ardenne2015-02-03 12.24.39

2015-02-03 11.14.48