20160119_155130Près de 40 personnes se sont rassemblées lors de la rencontre «   La dynamique des produits régionaux chez METRO en Champagne-Ardenne  » le 19 janvier 2016 à Troyes. 
Après la visite de l’entrepôt effectuée par Eric SALGUERO, directeur de l’entrepôt de Saint Parres-aux-Tertres, Xavier LEGUELINEL, Directeur National des Achats Produits Frais et M. PME a présenté les grandes lignes de la stratégie de l’enseigne avec les PME françaises.
L’enseigne est le 3ème groupe mondial de la distribution, présent dans 32 pays. METRO a insisté sur la différenciation attendue de leurs fournisseurs PME et des nouveaux courants de tendances de consommation. METRO fait un travail approfondi avec les étoilés qui mérite d’être communiqué.
 
Frédéric DI SIENA, directeur de l’entrepôt de CHARLEVILLE-MEZIERES a ensuite informé sur sa vision des produits régionaux.
2016-01-19 16.12.26
Un jeu de questions-réponses a permis un échange convivial; 3 entreprises ont eu rendez-vous en speed meeting pour enclencher les premiers intérêts commerciaux. La liste des acheteurs a été fournie aux présents en garantissant au moins un échange  pour les entreprises non référencées.
L’enseigne est intéressée pour valoriser nos produits et être partenaire des démarches de mutualisation logistique et commerciale du club.