L’alimentation est au cœur du quotidien des Français et des débats de société : 60%1 des Français déclarent manger avant tout pour se faire plaisir et 75%2 sont fiers de notre modèle alimentaire.
Pourtant un fossé se creuse entre ceux qui produisent quotidiennement l’alimentation, dont les
15 789 entreprises agroalimentaires en France, et ceux qui la consomment. Seuls 55%2 des français ont une bonne image de leur industrie alimentaire.
Face à cette situation contrastée et parce que l’alimentation touche tous les Français, l’Association Nationale des Industries Alimentaires lance aujourd’hui une grande consultation citoyenne.
Son objectif : permettre à chaque consommateur citoyen de donner son avis et exprimer ses attentes sur son alimentation. Les résultats serviront de socle pour l’élaboration d’un « Pacte Alimentaire » associant citoyens et entreprises, qui sera présenté le 10 mai 2016 lors des Assises de l’Alimentation.
 Plus de 2 500 consommateurs-citoyens ont déjà participé à la consultation citoyenne sur la plate-forme http://www.vouschangez-nousaussi.fr. La mobilisation de tous est indispensable pour atteindre et dépasser l’objectif initial de 6 000 avis de consommateurs.
VOUS AUSSI, DONNEZ VOTRE AVIS EN 3 MINUTES EN REPONDANT A 10 QUESTIONS SIMPLES !
http://www.vouschangez-nousaussi.fr/
1 Enquête réalisée par ViaVoice pour l’ANIA en septembre 2015
2 Baromètre réalisé par Opinion Way pour l’ANIA en juin 2015