Nouvelles subventions pour les IAA et les industriels

abf décisions

De nouveaux dispositifs au niveau national et de nouveaux régimes européens émergent pour soutenir les investissements des IAA. Parmi eux, en voici 2 exemples :

  • AAP « Résilience et Capacités Agroalimentaires 2030 » qui vise la relocalisation des maillons de la chaine de transfo agro essentiels à la France, l’industrialisation pour répondre aux besoins alimentaires de demain et pour réussir la transition agroécologique. Attention pour les projets individuels, il faut présenter un plan d’investissement de 3 M€ minimum.
  • AMI « Intrants Dépendance Russe » qui vise à pallier aux difficultés d’appro sur les matières premières, les consommables, les produits chimiques et les intrants agroalimentaires.

Ces subventions vous permettront de gagner en compétitivité. ABF Décision reste à votre disposition afin de vérifier l’éligibilité des projets d’entreprises sur ces AAP ou les éclairer sur d’autres dispositifs notamment : AAP « Développer les protéines végétales et diversifier les sources de protéines » , AAP « Besoins alimentaires de demain », AAP « 1ère usine», AAP « Usine intelligente », PIA Régionalisés, FEADER/FEAMPA, aides de l’ADEME sur la réduction des plastiques, de l’Agence de l’Eau, de l’agence du Bio….

Pour en savoir plus, venez visiter notre site Internet : www.abfdecisions.fr

Ou visionnez quelques témoignages clients : Sweetch Energy  /  Hemp-It  /  Sectronic