Nouvelles subventions pour les IAA et les industriels
De nouveaux dispositifs au niveau national et de nouveaux régimes européens émergent pour soutenir les investissements des IAA. Parmi eux, en voici 2 exemples :
- AAP « Résilience et Capacités Agroalimentaires 2030 » qui vise la relocalisation des maillons de la chaine de transfo agro essentiels à la France, l’industrialisation pour répondre aux besoins alimentaires de demain et pour réussir la transition agroécologique. Attention pour les projets individuels, il faut présenter un plan d’investissement de 3 M€ minimum.
- AMI « Intrants Dépendance Russe » qui vise à pallier aux difficultés d’appro sur les matières premières, les consommables, les produits chimiques et les intrants agroalimentaires.
Ces subventions vous permettront de gagner en compétitivité. ABF Décision reste à votre disposition afin de vérifier l’éligibilité des projets d’entreprises sur ces AAP ou les éclairer sur d’autres dispositifs notamment : AAP « Développer les protéines végétales et diversifier les sources de protéines » , AAP « Besoins alimentaires de demain », AAP « 1ère usine», AAP « Usine intelligente », PIA Régionalisés, FEADER/FEAMPA, aides de l’ADEME sur la réduction des plastiques, de l’Agence de l’Eau, de l’agence du Bio….
Pour en savoir plus, venez visiter notre site Internet : www.abfdecisions.fr
Ou visionnez quelques témoignages clients : Sweetch Energy / Hemp-It / Sectronic
Commentaires récents