Le club i3A, en partenariat avec l’ARIA Ile de France, a organisé une rencontre entre PME françaises et le groupe LIDL, dans le cadre du Réseau des ARIA (Association Régionale des Industries Agroalimentaires) de France.
L’enseigne LIDL en France, c’est environ 1500 magasins qui détiennent 1650 produits ; l’enseigne représente 5,2% de part de marché de la distribution en France.
LIDL souhaite développer la montée en gamme de ses produits, le « Made In France » et les produits issus de l’agriculture biologique.
L’enseigne souhaitait rencontrer des entreprises qu’elle ne connait pas, et le Réseau des ARIA s’est révélé un interlocuteur privilégié. En effet, une ARIA connaît parfaitement les entreprises alimentaires de sa région, et trouve toute sa légitimité dans ce genre d’action.
En tout, huit ARIA ont participé, 101 entreprises ont répondu présent et 55 ont été sélectionnées.
Quatre cadres du siège LIDL étaient tout spécialement présents pour présenter la démarche du groupe et introduire les sept acheteurs qui se sont entretenues avec les entreprises. Sur deux demies journées, le matin et l’après-midi, les entreprises ont ainsi eu l’opportunité de présenter leurs produits.
Trois adhérents du Club i3A étaient présents : Guilleminot, André Laurent et Arden’Glaces.
Des référencements sont prévus dans les prochaines semaines.